Head Of Marketing – CMO
Missions :
Le rôle de Head of Marketing est de développer et mettre en place la stratégie marketing long-terme de l’entreprise. Il participe à l’atteinte des objectifs de croissance, contribue au développement d’une image de marque différenciante et au rayonnement de son entreprise sur un territoire donné.
- Définir et piloter la stratégie marketing, sa cohérence globale et sa mise en œuvre
- Effectuer une veille concurrentielle et marché constante
- Créer une marque forte
- Construire un networking
- Proposer des actions et outils pour améliorer en continu l’expérience utilisateurs
- Pratiquer une écoute active des équipes internes
- Contribuer à la croissance de l’entreprise
- Coordonner les équipes market/com internes
- Identifier et coordonner les prestataires externes
Compétences :
Un bon Head of Marketing sera polyvalent, avec une excellente capacité d’analyse du marché, une maitrise des outils de marketing, une personnalité créative et d’adaptation aux nouvelles tendance et bien sûr un leadership avéré.
Formation :
Un Head of Marketing devra avoir une vision très marketing et communication, mais également une vision business. Il peut donc avoir un master marketing et communication, sortir d’école de commerce ou d’école de management. Il aura surtout acquis une solide expérience terrain.
Salaire :
Le Head of Marketing doit avoir au minimum 5 ans d’expérience reconnue en marketing. Son salaire va commencer à 40K€/an et peut monter jusqu’à 85K€/an pour les plus expérimentés.
Synonymes :
#CMO #ChiefMarketingOfficer #directeurmarketing
Consultez « le calculateur de salaire Easy Partner »
Postulez sur nos « offres d’emploi » disponibles