Directeur Conseil

Le Directeur Conseil est chargé de piloter, superviser et développer un portefeuille client, tout en maintenant une bonne relation en répondant à leur cahier des charges. Il fait le lien entre l'entreprise et le client.

Missions :

Le Directeur Conseil est le gestionnaire de la stratégie commerciale de ses clients en supervisant leurs projets. Il a donc un double rôle de commercial et de manager.

Ses missions principales sont :

  • Conseil client et élaboration de la stratégie commerciale
  • Développer le portefeuille clients
  • Négociation de budgets
  • Suivi des KPI
  • Être force de proposition pour développer de nouvelles activités
  • Prospection de nouveaux clients

Compétences :

Le Directeur Conseil doit être un bon communicant avec ses clients et son entreprise. Il doit être organisé et rigoureux dans son quotidien pour gérer plusieurs projets en même temps. Il doit être flexible et capable de s’adapter à toutes les éventualités. Il a des capacités de leadership. Ses capacités de synthèse et de rédaction lui permettent d’analyser tous types de projets.

Formation :

Le Directeur Conseil a un niveau bac+5 d’une formation supérieure en école de commerce, université ou grande école privée. Il doit avoir un parcours essentiellement commercial. Il faut un minimum de 5ans d’expérience pour prétendre à ce poste, et avoir fait ses preuve par le passé en entreprise.

Salaire :

La rémunération d’un Directeur conseil débute à 50K€ par an pour un junior (5 ans d’expérience) et peut monter jusqu’à 100K€ pour les profils séniors (+10 ans d’expérience).

 

Salaire sur les métiers Conseils : consultez « le calculateur de salaire Easy Partner »

Postulez sur nos « offres d’emploi » disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation