Développeur Symfony
Voir fiche métier : Développeur Web (missions, formation, compétences…)
Zoom sur la spécialité :
Selon le site officiel “Symfony est un framework qui représente un ensemble de composants (aussi appelés librairies) PHP autonomes qui peuvent être utilisés dans des projets web privé ou open source.”
Ce développeur est avant tout un développeur PHP, mais qui a choisi de se spécialiser dans le framework Symfony. Ce framework évolué et puissant lui permet de travailler efficacement, de gagner du temps et de réaliser des projets avec une grande souplesse.
Voici une liste non exhaustive des activités quotidiennes d’un développeur Symfony :
- Analyse du cahier des charges du client
- Proposition de solutions et rédaction des spécifications techniques
- Développement du site ou de l’application grâce au framework Symfony
- Réalisation de tests
- Correction des bugs avant de livrer le produit final
Reconnu comme un expert aux compétences multiples, les missions du développeur Symfony sont très variées. Il doit être à la fois capable de proposer une architecture logicielle efficace, de configurer un serveur Apache ou encore réaliser la maintenance d’un site.
Pour exercer ce poste, le développeur Symfony doit posséder de nombreuses compétences techniques comme la maitrise de HTML5/CSS3, JavaScript et bien évidemment le PHP. Il doit aussi savoir maîtriser le framework open source Symfony et connaître les principaux CMS recommandée.
Salaire :
Une fois diplômé, le développeur Symfony peut espérer toucher une rémunération de 35K€ par an. Les profils experts avec des l’expérience et des compétences poussées peuvent atteindre des salaires compris entre 45 et 60K par an.
Voir les jobs « Développeur Symfony» disponibles
Salaire sur le métier Back-end avec technologie maitrisée PHP: consultez « le calculateur de salaire Easy Partner »