Social Media & Brand Content Manager – Agence recrutement tech H/F
Contexte du poste / Contexte de la mission
Easy Partner est une agence de recrutement en CDI et Freelance avec une croissance soutenue chaque année. L’entreprise associe son expertise métier et la data pour se positionner comme la référence dans le recrutement des talents Tech en France.
La mission d’Easy Partner ? Connecter les meilleurs talents et les entreprises au service de la réussite des projets techs les plus ambitieux.
Spécialisée sur les métiers de la tech et guidés par ses valeurs, le partage - l’exigence - l’ambition, une équipe de 30 consultants accompagne ses clients PME et grands groupes dans l’acquisition de leurs nouveaux talents à travers une offre de service complète : recrutement en CDI ou prestation de services IT.
Missions
Pour soutenir sa croissance et accompagner ses objectifs de croissance ambitieux, Easy Partner souhaite développer son média au service du recrutement Tech & Digital !
Nos contenus s’adressent aux candidats des métiers du digital ainsi qu’aux managers techniques et recruteurs qui ont des problématiques de recrutement et/ou de marque employeur.
Intégré.e à l’équipe Growth & Marketing et sous la responsabilité du CMO, nous recherchons un.e Social Media & Brand Content Manager.
Ce rôle répond à un enjeu clé pour Easy Partner : l’animation et la croissance de notre communauté de candidats et d’entreprises à travers une prise de parole quotidienne sur nos réseaux sociaux pour augmenter la notoriété d’Easy Partner.
Tu auras également la responsabilité de gérer notre planning éditorial et la production de nouveaux contenus pour faire connaître Easy Partner et susciter l’intérêt auprès des candidats et de nos partenaires.
Tes mission seront de :
- Construire et piloter le déploiement d’une stratégie social media, garantir l’harmonisation et la bonne exploitation des médias sociaux
- Gérer le planning éditorial au quotidien, créer et diffuser le contenu sur nos différentes plateformes et réseaux sociaux en adéquation avec la tonalité de marque souhaitée (réseaux sociaux, articles de blog, fiches métiers, livres blancs…etc). Tu maîtrises l’orthographe comme personne et tu seras notre Maître Capelo !
- Créer de l’échange avec nos communautés : interagir, organiser des events, des interviews, répondre aux commentaires et les modérer (aisance avec et devant la caméra est un plus).
- Construire et développer la stratégie d’influence d’Easy Partner : être l’interlocuteur.trice principal.e de nos ambassadeurs / influenceurs au quotidien (mise en place d’activations).
- Analyser et partager les résultats, être force de proposition pour optimiser nos actions, en développer de nouvelles
- Être garant.e de la bonne e-réputation d’Easy Partner
- Organiser et participer aux évènements et réseautage (petits dej tech, participation Meetup, école de dev)
- Assurer une veille quotidienne sur les bonnes pratiques en matière de contenus de marques (best practices, nouveautés réseaux sociaux, nouvelles trends…)
Profil recherché
- Peu importe ta formation, tu justifies d’une 1ère expérience professionnelle sur un poste similaire
- Tu connais les fondamentaux du SEO pour établir une stratégie de communication, ainsi que d'autres techniques de communication (ex : "snaking content" pour la production de contenus courts et faciles à appréhender ou "storytelling" pour les valeurs communiquées au travers d'un message)
- Tu es motivé(e), dynamique, reconnu(e) pour ton sens de la répartie et tes capacités à rebondir sur l’actualité
- La polyvalence de ce poste nécessite organisation, réactivité, intelligence situationnelle, créativité, audace et diplomatie
- Le sens du service et des qualités relationnelles sont indispensables à la bonne tenue du poste
Avantages
- Un cadre de travail favorisant l'équilibre vie pro/vie perso (responsabilisation des équipes, flexibilité horaire, organisation remote-friendly)
- Des responsabilités rapides, des missions variées et enrichissantes
- Des locaux sympas à Paris (1er arrondissement) ou Aix-en-Provence avec parking, terrain de pétanque et babyfoot
- De nombreux challenges (voyages, journées à thème et after work)
- Mac ou PC
- Une super mutuelle, parce que la santé c’est important
- Carte Swile
- Une rémunération compétitive 30-35k€
Déroulement des entretiens
- Etape 1 - Un échange avec Mickaël (CMO) pour comprendre ton parcours et s’assurer que le projet t’intéresse
- Etape 2 - Cas pratique pour évaluer tes compétences et qualités rédactionnelles
- Etape 3 - Un dernier échange avec l’un des co-founders Florian ou Julien pour valider le fit mutuel
CMO
