Senior Channel Manager
Le contexte
Rejoignez un Editeur de Logiciel leader sur la gestion d’interventions des équipes sur le terrain en plein cœur de Paris (quartier extra) ! Leur logiciel est unique et permet de s’adapter aux spécificités de leurs clients via un simple paramétrage (sans aucun développement spécifique !) L’objectif de la solution est de gagner en productivité en optimisant les ressources et en fluidifiant les échanges d’informations entre les équipes terrains Acteur clé des solutions de mobilité, il est LE spécialiste français des logiciels de gestion d’interventions avec plus de 25 000 utilisateurs et 800 clients (grands comptes et PME).. La solution fait partie des meilleurs solutions de Field Service Management Mondiales.
Dans le cadre d’un plan d’investissement à court terme qui vise a doubler l’activité d’ici 3 ans, il souhaite accélérer le canal de vente indirect à travers la mise en place d’un nouveau programme partenaires encore plus attractif. En qualité de Channel manager, vous serez en charge de lancer ce programme de partenariat sur la France, puis d’élargir cette démarche à l’international.
Vos missions
Promouvoir notre stratégie de vente indirecte
- Finaliser et piloter la mise en œuvre du futur programme partenaires tant sur les aspects juridiques, marketing, commerciaux et SI (PRM)
- Promouvoir le nouveau programme auprès de l’écosystème de partenaires existants
- Identifier et séduire les futurs partenaires clés (VAR, Resellers, Alliances, ISV) à travers des actions de chasse et la participation à des salons professionnels ciblés
- Négocier et signer de nouveaux contrats de distribution
Développer et animer un réseau de partenaires
- Former et maintenir à niveau les connaissances de nos partenaires sur la solution ainsi que sur les techniques de vente associées
- Accompagner les partenaires dans leur stratégie de ciblage commercial
- Assurer le suivi opérationnel des distributeurs à travers des revues d’affaires
- Mettre en place et animer des opérations co-marketing (actions télémarketing, BlitzDay, webinars, petits déjeuners, séminaires, salons…)
- Suite aux détections d’opportunités, accompagner les partenaires sur l’ensemble du cycle de vente de la solution (démo, proposition commerciale, proof of concept, closing, contractualisation)
Animer la relation contractuelle et le suivi de la performance
- Établir des objectifs de vente alignés sur une stratégie partagée
- Mettre en place et suivre des KPI pour évaluer la performance des distributeurs
- Assurer le suivi des engagements contractuels respectifs
Les plus du poste
- travailler dans une équipe ultra soudée
- Avoir une (GRANDE) terrasse au bureau
- intégrer une société en plein développement
Votre profil
- Bac +5 école de Commerce ou d’ingénieur
- minimum 8 ans expérience sur un poste de Channel Manager / Partner Account manager / Alliance Manager, idéalement chez un éditeur SaaS
- Succès commerciaux démontrés dans le dépassement d’objectifs quantitatifs et le développement de réseau de partenaires
- Excellente connaissance de la culture SI et de la vente indirecte
- Bilingue anglais et idéalement une pratique de l’allemand ou de l’espagnol
Lead Talent Manager| Expert Web et Mobile
