Job

Sales Ops / Lead Generation Manager

  • CDI
  • Aix En Provence
  • 38K à 42K
  • Bac+5/ingénieur

Contexte du poste / Contexte de la mission

Easy Partner est une agence de recrutement en CDI et Freelance avec une croissance soutenue chaque année. L’entreprise associe son expertise métier et la data pour se positionner comme la référence dans le recrutement des talents Tech en France.

La mission d’Easy Partner ? Connecter les meilleurs talents et les entreprises au service de la réussite des projets techs les plus ambitieux.

Spécialisée sur les métiers de la tech et guidés par ses valeurs, le partage - l’exigence - l’ambition, une équipe de 30 consultants accompagne ses clients PME et grands groupes dans l’acquisition de leurs nouveaux talents à travers une offre de service complète : recrutement en CDI ou prestation de services IT.

Missions

Pour soutenir sa croissance et accompagner ses objectifs de croissance ambitieux, Easy Partner recrute son Sales Ops / Lead Generation Manager.

Rattaché à l’équipe Growth Marketing et sous la responsabilité du CMO, vous maitriserez l’environnement et les outils garantissant une optimisation du cycle de vente

Vous travaillez au quotidien avec nos recruteurs pour optimiser la conversion à chaque étape du cycle de vente et augmenter la productivité des équipes à travers vos différentes missions :

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de génération de leads (candidat ou clients) pour les différents segments de marché cibles
  • Configurer et gérer la stack d’outils qui répond aux besoin de l’équipe recruteurs, assurer leur synchronisation (CRM, téléphonie, Sales Automation)
  • Mise en place de scénarios d’automatisation** dans ces outils
  • Analyser les données des ventes et travailler en collaboration avec nos consultants pour identifier les opportunités d’amélioration dans les processus de vente
  • Alimentation et entretien de notre base de connaissance pour communiquer sur les bonnes pratiques
  • Suivi de la performance pour chaque segment en coopération avec les managers et structurer le reporting pour avoir une approche Sales data-driven
  • Mettre en place des formations à nos outils, aux méthodologies commerciales ainsi qu’au produit et à son écosystème.
  • Veille sur les fonctionnalités de nos outils

Profil recherché

  • Diplômé.e d’un bac +4/5
  • Tu es une personne motivée et curieuse !
  • Tu possèdes une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire ou sur un poste commercial avec une passion pour le digital
  • Forte capacité d’exécution, capable d’évoluer dans un environnement exigeant
  • Très bonne connaissance de l’environnement web (tendances, nouveautés, logiciels, outils)
  • Très bonne sensibilité business, collecte et compréhension des besoins métiers
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse, rigoureux(se) et autonome, tu raisonnes en KPI clairs
  • Maîtrise de Hubspot (ou d’autres CRM) et de certains outils no-code ou emailing (Zapier, N8N, La Growth Machine)

Avantages

  • Un cadre de travail favorisant l'équilibre vie pro/vie perso (responsabilisation des équipes, flexibilité horaire, organisation remote-friendly)
  • Des responsabilités rapides, des missions variées et enrichissantes
  • Des locaux sympas à Paris (1er arrondissement) ou Aix-en-Provence avec parking, terrain de pétanque et babyfoot
  • De nombreux challenges (voyages, journées à thème et after work)
  • Mac ou PC
  • Une super mutuelle, parce que la santé c’est important
  • Carte Swile
  • Une rémunération compétitive 35-40k€

Déroulement des entretiens

Process de recrutement en 3 entretiens :

  • Etape 1 - Un échange avec Mickaël (CMO) pour comprendre ton parcours et s’assurer que le projet t’intéresse
  • Etape 2 - Cas pratique pour évaluer tes compétences
  • Etape 3 - Un dernier échange avec l’un des co-founders Florian ou Julien pour valider le fit mutuel

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