Développeur embarqué C, dans les profondeurs H/F
Contexte de la mission
Easy Partner recherche un ingénieur logiciel embarqué qui fera partie du Downhole Computations CPE (DC CPE) et il / elle travaillera sur le projet MotionX. La portée des travaux de ce groupe est le matériel et les logiciels numériques pour les outils de fond de trou. Les outils fonctionnent dans des environnements difficiles de température élevée, de chocs et de vibrations, avec une puissance limitée et des contraintes importantes sur le matériel. L'équipement prend généralement des mesures, acquiert des images, contrôle le forage, communique par télémétrie avec la surface et, dans l'ensemble, il fournit un service à nos clients. Les systèmes numériques sont au cœur de cet équipement de fond. L'un d'eux est MotionX, un système de dynamique de forage combinant plusieurs capteurs (accéléromètres, magnétomètres, gyroscope…) pour produire des mesures avancées liées à la mécanique de forage.
Missions
- Produire le logiciel pour MotionX * Développer les éléments d'infrastructure (pilotes, système d'enregistrement, communications, etc.) ainsi que certaines applications de niveau supérieur (acquisition et traitement de la mesure)
- Travailler en étroite collaboration avec l'ingénieur matériel et le physicien. * Participer au développement de logiciels agiles, aux revues techniques des exigences, spécifications, conceptions, code source, etc. * Créer et maintenir de la documentation logicielle embarquée (exigences, spécifications, conception, développement, intégration, procédures de test et résultats).
Stack technique
- Développement en C
- Microcontrôleurs Infineon XMC4700
- FPGA et HDL
Profil
- Expérience de 1 à 3 ans dans le développement de logiciels embarqués en temps réel en langage C * Expérience de la programmation, du débogage et des tests de logiciels intégrés * Expérience avec les unités de mesure inertielle IMU et développement d'applications avec capteurs IMU * Compréhension de la physique liée aux magnétomètres, accéléromètres et autres unités de mesure inertielle (IMU) * Bonne compréhension de la conception et des tests des circuits numériques (microcontrôleurs, DSP, NAND, NOR, EEPROM, mémoires RAM, etc.), des interfaces de communication (CAN, Ethernet, RS485, RS232, SPI, etc.) et des circuits analogiques (analogiques frontaux, filtres, ADC, blocs d'alimentation, etc.)
Infos supplémentaires
- ASAP
Senior Talent Engineer | Expert Électronique
