SDR
Missions du Sales Development Representative
Le Sales Development Representative est la personne qui va commencer le cycle de vente et représenter son entreprise. Il doit donner envie à ses clients de travailler avec son entreprise pour ses produits ou services, avant de passer la main aux équipes commerciales.
Parmi ses nombreuses missions, le SDR est en charge de :
- Créer des listes de prospects qualifiés
- Piloter des canaux de prospection
- Engager le premier contact avec les prospects et les qualifier
- Créer les opportunités pour les Sales
Compétences du Sales Development Representative
Le Sales Development Representative doit être organisé dans son quotidien, entre l’acquisition de nouveaux prospects et la qualification de ceux existants. Il doit être force de proposition pour démarcher de nouveaux clients. C’est un bon communicant, en interne avec ses équipes, et avec ses prospects pour les convaincre de travailler avec lui. Il doit avoir un esprit d’analyse pour faire des reportings de ses actions, et savoir quelle sera celle avec le meilleur ROI. Le Sales Development Representative est persévérant et va rechercher le succès.
Formation du Sales Development Representative
Pour l’instant il n’existe pas de formation particulière pour devenir SDR. Le niveau minimum demandé est bac+2, avec des formations qui ont une appétence pour le commercial et le marketing.
Salaire du Sales Development Representative
La rémunération des SDR peut aller entre 25k et 35k pour un profil junior, avec un variable entre 5k et 10k. Pour un profil sénior, le salaire peut évoluer jusqu’à 50k, avec un variable de 10k et 20k. Pour le TJM, il faut compter entre 150€ et 250€ selon profil, plus un variable.