Digital Brand Manager
Missions :
Le Digital Brand Manager est à la fois le garant de l’identité de la marque, et le responsable de la notoriété et e-réputation. Dans ce but il aura pour mission de :
- Créer et consolider une image de marque identifiable et reconnaissable
- Promouvoir la marque via différents canaux online et offline (TV, évènements etc …)
- Entretenir les relations avec les égéries et les différents partenaires
- Identifier les nouvelles opportunités commerciales, être précurseur/se de tendances
- Analyser les résultats obtenus, réorienter la stratégie et établir des reportings auprès des équipes concernées
- Créer une marque forte et reconnue
Compétences :
Le Digital Brand Manager est un mix parfait entre conservatif et innovation. Il est rigoureux et très ouvert, il sait planifier sur le moyen et long terme et sait s’adapter très rapidement. Il est par nature très curieux. Digital natif, le brand digital manager se forme constamment aux nouveaux outils digitaux. Il a un très bon esprit d’équipe et saura travailler aussi bien avec l’équipe produit, qu’avec le pôle communication. Toujours attentif aux consommateurs, son but est de répondre à leurs besoins, tout en restant fidèle à sa marque.
Formation :
De formation bac +5 en école de communication, marketing ou même en école de commerce – option marketing, le Brand Manager est surtout quelqu’un qui sait se former tout au long de sa carrière pour s’adapter constamment.
Salaire :
En début de carrière le Brand Manager aura un salaire de 35K€/an en moyenne. Ce salaire peut augmenter avec l’expérience, jusqu’à 60K€ dans certaines marques.
Consultez « le calculateur de salaire Easy Partner »
Postulez sur nos « offres d’emploi » disponibles