Account Manager

L'Account Manager est responsable des portefeuilles clients mais aussi de la bonne relation entre une entreprise et ses clients. C'est le contact privilégié du client. Il est également connu sous le nom de Responsable Clientèle.

Missions :

L’Account Manager est la personne qui va intervenir après le commercial, qui a été le premier contact. Il assure la satisfaction et la fidélisation des clients qui utilisent le produit ou service vendu par l’entreprise.

Ses principales missions sont :

  • Répondre aux demandes de ses clients
  • Contacter le client régulièrement pour lui parler des dernières nouveautés
  • Maintenir l’image de marque de l’entreprise
  • Assurer la bonne qualité des produits et services

Compétences :

L’Account Manager doit avoir des compétences en vente. Il est le garant de la bonne entente entre l’entreprise et le client, il doit donc avoir un très bon relationnel. Il doit être organisé pour  gérer tous ses comptes en même temps. Un bon account manager est à l’écoute de ses clients. Il doit être résistant au stress, et trouver les meilleures solutions en cas d’imprévu.

Formation :

Un Account Manager a le plus souvent un bac+5, et est issu d’une école de commerce ou d’une université orientée marketing et commercial.

Salaire :

La rémunération d’un Account Manager débutent à 35K€ par an  pour un profil junior et peut monter jusqu’à 55K€ pour profils les plus expérimentés.

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