Recrutement IT : Les défis qui vous attendent en 2023

9 janvier 2023

Pendant la crise du Covid-19, les consommateurs ont massivement migré vers les canaux numériques pour effectuer leurs achats et accéder à certains services. Les entreprises ont rapidement dû adapter leurs modèles économiques en accélérant la digitalisation déjà en cours depuis quelques années. 

L’année 2023 suivra la même tendance, puisque les entreprises françaises prévoient une hausse de leurs investissements technologiques de 2,7 % en moyenne. Côté recrutement, 89 % des DSI envisagent logiquement d’embaucher des profils tech et IT dans les prochains mois et 29 % d’entre eux anticipent la création de nouveaux postes (contre 18 % en 2021).

Mais, si pour la plus grande majorité des directeurs IT, les perspectives de croissance sont au plus haut, cet élan d’optimisme risque fort de venir se heurter à deux obstacles majeurs en 2023 : d’une part, une pénurie généralisée de candidats qualifiés et donc des postes qui risquent de rester vacants ; et, d’autre part, une situation macro-économique fortement dégradée sur laquelle plane le spectre d’une récession économique.

Découvrez dans ce livre blanc les défis qui vous attendent en 2023 et nos conseils pour atteindre vos objectifs ! 🚀

Téléchargez ce livre blanc !

Quel est le nom de votre entreprise ?
Votre email professionnel
Votre numéro de téléphone
L'auteur Lucie Peresson

Responsable Acquisition & Growth

Lucie Peresson
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation