PayFit, la start-up du mois
21 novembre 2018
Pas de doute, le parcours de Payfit fait saliver. Et à en juger par la qualité de leur solution, il y a fort à parier que ce parcours n’en soit qu’à ses prémisses. Après avoir bouclé une levée de fonds de 5 millions d’euros en 2016 auprès d'Otium Venture et de Xavier Niel (avec la participation de Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot, Oleg Tscheltzoff et TheFamily), Payfit a pu mettre en place de solides fondements pour gagner en visibilité sur son marché.
Easy Partner vous présente son coup de coeur start-up du mois !
Que propose Payfit ?
Payfit est une start-up lancée en 2016. L’entreprise propose une interface simple et intuitive pour faciliter la gestion de la paie des salariés, les cotisations sociales, mais aussi les congés payés, les embauches, ou encore les notes de frais. Concrètement, le fonctionnement est simple : l’employeur suit un parcours que la plateforme lui propose, et Payfit génère pour lui les fiches de paie, les envoie aux salariés, et produit un fichier de virements. Le logiciel réalisera également les déclarations sociales.
Payfit donne aussi un accès aux employés, qui peuvent eux-mêmes émettre leurs demandes de congés et consulter leur bulletin de paie en toute simplicité.
L’équipe Payfit
Les principaux membres de l’équipe Payfit sont Firmin Zoochetto (CEO), Ghislain De Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO).
Le business model de Payfit
Payfit s’adresse à toutes les entreprises ayant peu de temps ou peu de moyen pour gérer les fiches de paie des salariés, mais aussi aux cabinets d’experts comptables, qui recherchent eux aussi une solution leur permettant d’améliorer l’efficacité de leurs process. L’idée est de faire gagner un maximum de temps aux entreprises sur les tâches administratives.
Payfit vise essentiellement les PME pour promouvoir sa solution auprès du plus grand nombre. Le prix de base de la solution SaaS est risible : 49 euros par mois + 12 euros par employé. Ce prix comprend l’ensemble des produits de la solution Payfit et n’implique aucun engagement. Mais Payfit fonctionne essentiellement sur devis personnalisé et adapte ses tarifs à chaque structure.
Le parcours de Payfit
Depuis sa levée de fonds de 5 millions d’euros en octobre 2016, on peut dire que l’équipe Payfit n’a pas chômé.
Le développement de son équipe commerciale et du support à client a permis à l’entreprise d’acquérir et de fidéliser une clientèle, en s’attirant au passage quelques grands noms comme MyBestPro, Big Mamma ou Doctolib.
Conscient des spécificités d’un produit SaaS, Payfit s’est développé en s’appuyant sur une stratégie commerciale précise, scindant l’équipe commerciale spécialisée dans la « chasse » et le business development spécialisé en closing. Une stratégie gagnante, qui a permis de faire croître les effectifs de l’entreprise de 5 à 90 employés en deux ans. Elle reçoit aujourd’hui 400 candidatures par mois, et prévoit de multiplier par trois son nombre d’employés d’ici les trois prochaines années.
Le mois dernier, LinkedIn plaçait Payfit à la tête de son tout premier classement des jeunes pousses françaises, devant Snips, Qonto, Everoad, Shadow, et une vingtaine d’autres start-ups.
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