Découvrez Laura, Office Manager chez Easy Partner

22 octobre 2019

Tous les mois Easy Partner vous présente l'un de ses Talents.

Pour lancer cette nouvelle rubrique, qui de mieux que notre "Super Office Manager" (c'est comme une Office Manager mais avec une cape ?) pour vous parler de son parcours, ses missions et de son quotidien chez Easy Partner.

Nous vous présentons Laura BOTAZZI, qui veille depuis près de 2 ans à bâtir une culture d’entreprise forte, bienveillante et pérenne au sein de nos équipes. #merci_sissi

Qu'est-ce qui distingue Easy Partner de tes précédents employeurs ?

L’agilité.

Easy Partner est dotée d’un véritable esprit start-up.

Chez mes anciens employeurs, il y avait un service pour chaque activité (service commercial, service administratif, service comptabilité etc….). Ces sociétés étaient très bien procéssées toutefois, cela laissait peu de place à l’adaptation, aux changements rapides, à l’implication personnelle dans la vie plus globale de l’entreprise.

Chez Easy Partner, chaque collaborateur peut s’intégrer et participer à la vie du bureau, faire des suggestions, apporter son expertise pour aider le reste de l’équipe. La direction a su laisser une place certaine aux collaborateurs. Pour avoir travaillé dans des structures plus normées, il est rare de pouvoir intervenir sur autant de sujets et surtout que l’on écoute vos suggestions. On se focalise sur notre métier mais nous pouvons aussi suggérer des éléments sur les autres métiers par exemple ou sur l’entreprise en elle-même.

D’ailleurs, il est souvent proposé des travaux d’équipe en petits groupes (ex : la refonte de notre superbe site, les nouveaux bureaux etc…).

Je pense que c’est la meilleure action qu’une direction peut mettre en œuvre pour intégrer des salariés, les rendre concernés par la vie de l'entreprise et aussi les fidéliser.

Avoir un baby-foot c’est bien (on en a un) mais avoir une place et être écouté et entendu c’est encore mieux pour fédérer une équipe.

Quelle est ton activité préférée chez Easy Partner ?

Côté pro, mon activité favorite est l’onboarding. Accueillir, intégrer, prendre soin des nouveaux arrivants est vraiment une mission valorisante et motivante. C’est un aspect à ne pas négliger, il n’y a rien de pire que d’être mal accueilli à son premier jour dans une nouvelle société. Il est indispensable qu’un nouveau collaborateur se sente attendu, accueilli, bienvenu. La fidélisation des équipes démarre dès l’entretien d’embauche !

Côté fun, ce que j’affectionne est la célébration des deals de chacun. On ressent une véritable solidarité entre les collaborateurs et une vraie joie de la réussite de ses collaborateurs. On joue collectif !

Comment Easy Partner t'a aidé à devenir la professionnelle que tu es aujourd'hui ?

Chez Easy Partner, je suis très autonome sur mes missions.

Cette autonomie ajoutée à l’agilité de la société me forcent à me surpasser, à être proactive, à trouver des solutions sans cesse.

Ainsi, grâce à cette expérience, je sais faire confiance à mes compétences professionnelles et personnelles.

J’ai donc l’impression qu’Easy Partner me transforme un peu en un bulldozer de la polyvalence.

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent Easy Partner ?

Pour intégrer Easy Partner, il faut avant tout être curieux, avoir soif d’apprendre et d’évoluer en permanence, être doté d’un esprit agile et aussi vouloir intégrer une véritable équipe. En effet, l’équipe est soudée mais accueille aussi avec bienveillance et joie tout nouvel arrivant.

De plus, à titre plus personnel, je conseille aux candidats qui ont VRAIMENT envie d’intégrer la société de ne rien lâcher. J’avais postulé une première fois et n’avais eu aucune réponse à ma candidature. Lorsque l’offre a été à nouveau publiée deux mois plus tard, j’ai mis mon égo de côté et j’ai postulé une seconde fois en expliquant que je voulais vraiment les rencontrer. Alors si Easy Partner vous intéresse et qu’en plus d’intégrer une équipe vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale et humaine, tentez votre chance et faites nous rire (on adore rire).

Quel impact le travail chez Easy Partner a-t-il sur ta vie pro / perso ?

Notre bureau se situe à 12 minutes à pieds de mon domicile. C’est une chance d’aller travailler à pieds. Cela évite le stress des embouteillages et des transports en commun. Nous sommes en centre-ville d’Aix-en-Provence. Et il est vrai que cet emplacement facilite le quotidien. De plus, nous partons plus tôt le vendredi après-midi, ce qui nous permet de profiter davantage de notre temps libre et de privilégier notre vie personnelle en terme d’activités sportives, engagements citoyens et vie familiale. Il nous reste largement le temps après le travail d’aller profiter des terrasses aixoises avec un verre de Pastis !

Que signifie être "Office manager" pour toi ?

Le poste d’Office Manager offre un spectre très large de missions.

En effet, il s’agit principalement d’avoir un rôle de facilitateur de business.

Nous sommes un cabinet de chasseurs de tête spécialisé dans l’IT avec une partie « Prestations de services ». Ainsi, j’interviens sur toute la partie contractuelle et dois travailler tant avec nos équipes, qu’avec les consultants et nos clients.

Je suis en charge de toute la gestion de la vie du bureau mais aussi de la partie financière (facturation, relances des impayés, traitement des factures fournisseurs), de la partie juridique et des ressources humaines (gestion de la paie, formations des équipes en interne et onboarding). D’ailleurs, on utilise souvent le terme couteau-suisse pour parler de ce métier.

J’interviens aussi comme une animatrice de la vie du bureau par l’organisation des événements internes comme les séminaires.

En bref, être Office Manager, c’est agir tout le temps, sur tous les pôles, comme un support et aussi un chef d’orchestre, tant sur des sujets sensibles et très sérieux que sur des sujets plus légers et amusants.

Pourquoi penses-tu que le service apporté par Easy Partner est adapté au marché tech ?

A mes yeux, nous mettons beaucoup d’énergie et d’implication à offrir à nos clients et à nos candidats un service de qualité.

Nous nous remettons sans cesse en question pour viser un service d’excellence. Nous avons en tête d’être toujours les plus innovants sur le marché IT.

Par exemple, nous formons nos chasseurs de tête aux nouvelles techno afin qu’ils soient toujours en phase avec le marché tech.

Nous investissons également dans les meilleurs outils existants pour faciliter tant la vie de nos candidats, que de nos clients mais aussi de nos collaborateurs.

L'auteur Florian Grandvallet

Co-Founder

Florian Grandvallet
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