5 raisons de recruter un développeur freelance
13 avril 2021
En cette situation de crise, nous vous avons préparé les 5 raisons qui vont vous faire travailler avec des développeurs freelance. Alors que les entreprises ont du mal à recruter dans le contexte de la pandémie, Easy Partner vous explique comment le marché du freelancing est la solution idéale pour faire avancer vos projets tech.
Les freelances : des experts à l'écoute du marché
Même si les freelances tech (développeurs, data scientists, UXdesigners...) semblent moins touchés par la crise actuelle et que les missions sont la plupart du temps maintenues. 45% des interrogés se préparent d'ores et déjà à la sortie et ambitionnent rejoindre de nouveaux projets et de nouvelles équipes !
En constante formation
Nombreux sont les développeurs freelances qui mettent à profit cette période de confinement pour résoudre des problèmes de codage et monter en compétences.
L'objectif ? S’améliorer dans un langage qu’ils connaissent déjà ou se lancer dans une nouvelle stack. C'est le moment d'en profiter
Avec un TJM (Taux Journalier Moyen) en baisse grâce aux réductions de charges
Dans une situation de crise, et avec une activité en berne, la baisse du TJM est aujourd'hui le moyen le plus sûr pour les développeurs freelances de se maintenir à flot et de rester compétitif sur le marché ! Nos experts s'estiment plus souples à ce niveau, notamment grâce à l'allègement des charges et aux aides en cours. Mais les clients compensent par des missions plus longues : 3 mois >> 6 mois avec de la visibilité !
Des télétravailleurs dans l'âme
Depuis toujours, le télétravail est un facteur clé pour le développeur freelance dans le choix de son projet et de son client. Habitué à cette méthode de travail, il est aujourd'hui plus que jamais équipé pour évolué dans un environnement encore plus digitalisé et ouvert au télétravail
Et surtout très productifs
Des études récentes ont prouvé que les développeurs travaillant en remote sont plus efficaces. L'absence des déplacements, stress des transports, bruits et autres distractions de bureau... participent à une augmentation de la productivité et favoriseraient largement la qualité du produit.
Co-Founder